Les sessions de la formation pédagogique de Didascali ont lieu dans les classes de l’école des Sorgues; les bureaux de Didascali sont situés directement en face de l’école. Les deux structures, indépendantes l’une de l’autre, ont créé, au fil des années, un partenariat sur plusieurs plans. Cette école accueille en 2024/2025 environ 220 élèves à partir de 2 ans et demi jusqu’à la 11ème classe (17 ans).
Didascali est membre d’INASTE (International Network of Academic Steiner Teacher Education). Ce cercle regroupe des formations à la pédagogie Steiner-Waldorf dans le monde, soit qui ont un statut académique, soit qui préparent un statut académique. Il s’agit d’une vingtaine de centres de formation, entre autres en Norvège, en Suède, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suisse, en. .Hongrie, en France, au Brésil, à Taiwan, etc.
Didascali est membre de la Fédération de la pédagogie Steiner-Waldorf.
Il y a deux centres de formation en France qui organisent des formations initiales à la pédagogie Steiner-Waldorf : Didascali et l’Institut R.Steiner à Chatou près de Paris.
Cette fondation soutient des participants de Didascali avec des bourses (en général jusqu’à 25 ans) et des prêts d’honneur (sans frais de dossier, sans intérêts), à rembourser après le parcours de formation.
L’association A table !, qui organise les repas pour les élèves de l’école des Sorgues, organise également des repas dans le cadre de la formation. Il s’agit de repas BIO et végétariens.
Sleipnir regroupe 50 entreprises aux Pays-Bas, qui travaillent concrètement pour créer un environnement économique et social favorable à la répartition fraternelle des richesses dans nos sociétés. Didascali est membre de la coopération Sleipnir, et a commencé à organiser des rencontres avec des responsables de cette coopération.